Skip to main content

3e Festival Mondial des Arts Nègres : Les blogueurs sénégalais se mobilisent

Du 10 au 31 décembre se tient à Dakar le 3e Festival Mondial des Arts Négres. Un événement qui va regrouper toute la diaspora africaine et Mondiale. Les  blogueurs sénégalais seront aussi de la partie. Ils comptent accompagner à leur manière le Festival. L’idée est d’assurer la couverture Médiatique de l’événement sur la toile par le biais  des  dernières Technologies du net. L’initiative est de l’école Supérieure Polytechnique de Dakar, soutenue par le Réseau des Blogueurs Sénégalais.

Méga Formation ce samedi  à l’université de Dakar

La mobilisation commence par une méga formation   sur les outils du blogueur à l’université cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad 2) à savoir la création de blog , liveblogging, les réseaux sociaux (twitter,facebook). L’objectif est de former  1000 blogueurs chevronnés. La formation est gratuite et s’adresse à toute personne pouvant apporter un plus à la réussite du Festival. Tous les participants à cet évènement devront se munir d’un ordi portable ou d’un téléphone portable supportant la 3G ou le Wifi.

Twitter :Hashtag (#)FESMAN

Pour suivre l’actualité du  Festival Mondial des Arts Négres sur twitter, les membres organisateurs ont créé le Hashtag(#)fesman. Les internautes pourront ainsi twitter durant toute la période du festival

The following two tabs change content below.
basile
Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.
basile

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

10 thoughts to “3e Festival Mondial des Arts Nègres : Les blogueurs sénégalais se mobilisent”

  1. je ne manquerai pas de suivre l’évènement sur Twitter 😉
    Juste une question: le fait de devoir apporter un ordinateur portable n’est-il pas un frein pour ceux qui veulent bien bloguer mais n’ont pas le matériel?

  2. C’est bien de se rendre compte que les blogueurs peuvent apporter plu à l’évènement!! Basile, j’espère que tu n’omettras pas de nus faire vivre ce 3ème festival des arts nègres!! on compte sur toi 🙂

  3. Merci à tous pour les commentaires
    @ariniainia je pense que chacun est libre d’apport son matériel soit un ordinateur ou bien un téléphone portable. l’essentiel ici c’est la formation . le participant peut aussi venir sans matos et de notre coté nous verrons ce qu’on pourrait faire
    @Andriamihaja; je ferais mon possible pour vous fair vivre en direct le festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.