Skip to main content

Et…Wade reporta l’élection présidentielle

A l‘heure actuelle où tous les débats portent sur l’élection présidentielle au Sénégal, il se passerait des choses pas tout à fait catholique au sein du parti au pouvoir. Comme vous le savez, le président de la république dans une situation inconfortable, est en passe de tout faire pour sauver son honneur. Selon certains de ses proches collaborateurs, il ne dort plus sur ses deux oreilles. Conscient du danger qui le guette, sans parler de la pression de l’opposition et du M23, Wade est assis sur des « braises ». Il ne veut pas quitter le pouvoir affirmant que sa mission n’est pas encore terminée.

La situation est donc catastrophique pour notre pays. Que Wade se présente ou ne se présente pas pour un troisième mandat, quelque soit le scénario, le pays peut basculer dans la violence. Pourquoi ? Parce que tout simplement si le conseil constitutionnel valide sa candidature, la bombe explose. Au cas contraire la bombe pourrait également exploser. Que faire alors ? Il ne reste qu’une solution à mon président pour échapper à la masse populaire et rester au pouvoir.

Il peut, s’il le veut, reporter l’élection du 26 février. Les rumeurs de cette possibilité circulent au sein de son parti. En tout cas, l’opposition ne sera pas du tout contente. Selon des sources sûres, le pape du Sopi va demander au conseil constitutionnel de démissionner en masse à quelques jours de la campagne présidentielle. Ainsi, il pourra librement reporter l’élection présidentielle et échapper à ses bêtes politiques de l’opposition soif de pouvoir. Mais cette méthode ne semble pas ébranler la masse populaire qui ne souhaite que son départ, lui qui s’accroche au pouvoir depuis 11 ans.

The following two tabs change content below.
basile
Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.
basile

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.