Skip to main content

Cause Humanitaire des twittos sénégalais: Il faut sauver l’enfant Mame Thierno


Ils l’avaient promis et ils l’ont fait. Les twittos sénégalais ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur afin de débuter le projet #sunucause qui est une mission humanitaire. Ce lundi 10 juillet, un groupe de blogueurs a jeté les bases de la première mission du projet. Il s’agit de sauver un enfant du nom de Mame Thierno qui souffre d’une maladie appelée “Ichtyose”.
Sa peau présente des épisodes de surinfections qui peuvent augmenter les sensations de grattage, occasionnant des douleurs et des écoulements parfois malodorant.  A cause de cette maladie l’enfant souffre le martyr. Il ne dort plus et ne mange plus . « Pas besoin de raconter le calvaire de Ngoma Fall et de sa femme, parents du bébé âgé aujourd’hui seulement de 4 mois. « Aujourd’hui, Ngoma Fall n’arrive même plus à calculer combien d’argent il a dépensé depuis la naissance de son enfant. Un enfant malade qui ne cesse de pleurer à cause de la douleur, un papa complètement dépassé par la maladie de son fils et une famille totalement perdue. Voici pourquoi Sunucause s’est levé pour faire de ce cas une priorité » renseignent les blogueurs sur le site du projet qui ont  rencontré ce lundi dans l’après-midi , le père de l’enfant pour lui présenter les différentes actions entreprises pour venir en aide à son bébé.

« Un premier lot de pommade hydratante lui a été remis en attendant de recevoir une aide plus consistante de la part de la communauté des internautes. « Nous lançons un appel    au sens humanitaire de chacun pour collecter une somme considérable afin de se procurer une quantité importante de pommade pour aider Mame Thierno à mieux se sentir en attendant de trouver les moyens nécessaires pour organiser son évacuation en Europe pour un traitement plus avancé afin de guérir cet adorable enfant pour le bonheur de ses parents. » disent-ils .

Voici le dossier médical de l’enfant avec toutes ses ordonnances et bulletins d’hospitalisation. et le message de soutien des blogueurs sénégalais

« Nous lançons un appel à tous bénévoles et sénégalais désirant soutenir l’action de Sunucause à prendre attache avec notre correspondant à ce numéro : +221 77 449 72 88 ou envoyer un courriel à info@sunu2012.sn »

[<a href= »http://storify.com/basileniane/cause-humanitaire-des-twittos-senegalais-il-faut-s » target= »_blank »>View the story « Cause Humanitaire des twittos sénégalais: Il faut sauver l’enfant Mame Thierno » on Storify</a>]

The following two tabs change content below.
basile
Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.
basile

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

4 thoughts to “Cause Humanitaire des twittos sénégalais: Il faut sauver l’enfant Mame Thierno”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.