Skip to main content

Deuxième Edition du BlogcampDakar : Mobilisation autour des nouveaux Medias

Bon, là il faut que les choses sérieuses commencent. Il faut l’avouer, les activités de la blogosphère sénégalaise sont en stand-by, même si de l’autre côté, certains blogueurs à l’image deAlexe Lette ont déclenché la machine aux programmes en organisant des formations dans certaines localités loin de Dakar (bravo pour la décentralisation).
Depuis le dernier Blogcamp organisé par le réseau des blogueurs en partenariat avec quelques start-up et sociétés, rien ne bouge. Il est temps d’organiser un grand évènement qui regroupera tous les blogueurs désireux de partager leurs connaissances. Ils sont tellement nombreux, les blogueurs au Sénégal !!! Le seul problème réside dans le manque de communication. Chacun est dans son coin sans rien dire, menant tranquillement ses activités.

Partant de ce constat, des blogueurs, web-activistes et journalistes ont enfin émis l’idée lors d’une rencontre informelle d’organiser un second blogcamp au Sénégal. Il est temps de montrer à ces «experts en nouveaux médias» qui viennent chez nous pour nous donner des formations, que le Sénégal a ses propres experts en la matière. . Combien sont-ils sur la toile ? Community manager, web activistes, blogeurs, consultant IT, nouveaux médias… la liste est loin d’être exhaustive, seulement, certaines organisations ou ONG préfèrent financer ailleurs qu’au niveau local. Peut-être que l’information ne passe pas!!
Pour stopper ce fait, je pense que c’est à la communauté qui évolue dans ce domaine de faire des efforts et de s’imposer en organisant souvent des évènements pour faire bouger la blogosphère.
 Bon! revenons à nos moutons après ce petit coup de gueule. Je disais que l’évènement n’est qu’une idée et est ouvert à tout le monde. La date avancée pour le moment est la premiere semaine du mois de Février   2013. Cet évènement sera l’occasion pour les participants de nouer des relations, échanger, former un réseau et partager leurs connaissances. Ce sera également une occasion de répertorier tout ce beau monde de blogueurs sénégalais afin d’avoir une forte base de données.
 Vous pouvez vous inscrire pour participer à l’organisation. N’oubliez pas l’esprit du blogcamp «Pas de spectateurs… on est tous des acteurs ».
 Donc vos idées et suggestions comptent pour le bon déroulement de l’évènement.
Remplissez le formulaire ICI
The following two tabs change content below.
basile
Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.
basile

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.