« Le Tour d’Afrique des Réveillons », une grande première sur BBC Afrique

Étiquettes
30 décembre 2010

« Le Tour d’Afrique des Réveillons », une grande première sur BBC Afrique

Une émission spéciale qui réunit sur le même plateau, des hommes politiques, des personnalités du showbiz et nos auditeurs à travers le continent.

A la veille du nouvel an, BBC Afrique s’associe à ses radios partenaires au Burkina Faso, au Cameroun, en République démocratique du Congo et au Togo, pour produire une émission spéciale sans précédent, qui réunira dans un multiplexe des personnalités du monde politique, social et culturel ainsi que des auditeurs des quatre coins du continent.

Présentée en direct du tout nouveau centre de production de BBC Afrique 105.6 à Dakar, au Sénégal, de 22h00 GMT, le vendredi 31 Décembre, à 01h00 GMT samedi, 1er Janvier 2011, cette importante production radiophonique, « Le Tour d’Afrique des réveillons », diffusera des entretiens avec des vedettes internationales du showbiz comme le chanteur américain d’origine sénégalaise Akon, Patience Dabany du Gabon, Aicha Koné, la diva de la musique ivoirienne, et Sékouba Bambino et le Bembeya Jazz de la Guinée.

BBC Afrique réservera également une place aux traditionnels discours à la nation des Chefs d’Etats africains, dont celui d’Alpha Condé, le premier président démocratiquement élu de la Guinée.

Le rédacteur en chef du Bureau de BBC Afrique, Ibrahima Diané, a déclaré : « Nos auditeurs seront au cœur de cette émission de 180 minutes, au cours de laquelle ils auront la possibilité d’intervenir à l’antenne et, s’ils le souhaitent, de formuler leurs vœux de Nouvel An en direct et partager leurs attentes pour 2011.

C’est également une opportunité de travailler étroitement avec des journalistes de qualité évoluant dans nos radios partenaires. Ils se joindront à la grande famille de la BBC tout au long de cette grande émission interactive. Nous espérons vivre un événement unique en radio pour marquer la fin de l’année 2010 et saluer la venue de 2011. »

« Le Tour d’Afrique des réveillons » sera en multiplexe de Dakar, Abidjan, Bujumbura, Conakry, Cotonou, Johannesburg, Kigali, Kinshasa, Libreville, Lomé, London, Ouagadougou, Paris et Yaoundé. L’émission sera diffusée en FM, en ondes courtes, sur internet, sur le bouquet Canalsat et sur le satellite hotbird.

Partagez

Commentaires