Allo ici Dakar, on me surveille jour et nuit …Ça sent la « révolution »

Étiquettes
13 mars 2011

Allo ici Dakar, on me surveille jour et nuit …Ça sent la « révolution »

Depuis l’annonce d’une grande marche de protestation de gré ou de force prévue ce 19 mars à la place de l’indépendance rebaptisée « place Tahri » pour l’occassion,et initiée par le groupe Walfadjri « Dakar ne dort plus »,la capitale  sénégalaise est en état de siège . Au rond point du grand marché de Sandaga ,des hommes en uniforme surveillent en permanence le moindre mouvement suspecte. A une semaine seulement de ce grand rendez-vous de protestation, la police s’est déployée, dans les grandes artères de la capitale avec des voitures de type Pick-up et des minis car anti -émeute. De la place de l’indépendance à l’avenue Léopold Sédar Senghor en passant par le bulding administratif qui fait face au palais présidentiel  , la police patrouille avec des matraques électriques en bandoulière.

 

La révolution sur la toile

Si Dakar est en état de siége tel n’est pas le cas sur le net. En effet des pages et des groupes de de révolution naissent chaque jour sur le réseau social facebook. Révolution sénégalaise, Y en a marre , et j’en passe des pages qui permettent aux internautes de s’exprimer sans censure . Sur le réseau Twitter aussi la révolution continue…. le hastag #wadedegage2012 ou bien #19mars,#kebetu #sunu2012 étalent leurs tentacules pour sonner la révolution . L’objectif est très clair…faire le buzz sur la toile pour un changement démocratique au Sénégal .

Partagez

Commentaires

WadeDegage2012
Répondre

Bonsoir, merci Basile d'avoir relayé l'info WadeDegage2012 :-) Pour un Sénégal sans Wade et sans Corruption!

crazy inventions info
Répondre

I am have to talk with you here. That may be not really something I usually do! I quite like studying a publish that will make people believe. Also, appreciate it for allowing me to comment! The Production of Patented Technology Map