Audience au palais : Wade offre 2 milliards aux lutteurs,et divise l’arène

Article : Audience au palais  : Wade offre 2 milliards aux lutteurs,et divise l’arène
Étiquettes
31 mars 2011

Audience au palais : Wade offre 2 milliards aux lutteurs,et divise l’arène

Le Président de la République veut lutter contre le chômage qui règne dans les écuries de lutte.En effet Abdoulaye Wade a promis d’ offrir aux lutteurs la bagatelle somme de 2 milliards de Fcfa. Cet argent servira pour la mise sur pied d’une mutuelle d’épargne. « je suis prêt à vous offrir 2 milliards afin que vous ayez comme tout le monde une mutuelle d’épargne pour vos projets » a confié Wade aux lutteurs qu’il recevait hier au palais présidentiel.

« je ne vous dit pas de venir dés demain matin au palais pour me réclamer l’argent » a t-il avertit avant de donner un délais de 3 mois pour la concrétisation du projet. Plus d’une centaine d’écuries sont recensées par le cng de lutte au Sénégal avec plus de 10000 lutteurs en activités

L’argent divise les lutteurs:

La promesse faite  par Abdoulaye Wade  d’offrir 2 milliards aux lutteurs n’agrée pas certains d’entre eux . Selon le  site internet seneweb.com,  certains lutteurs n’ont  pas voulu être associés à cette rencontre.C’est le cas du président des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diécko qui pense que » la priorité devait être donnée aux lutteurs de l’équipe nationale qui préparent le championnat d’Afrique de lutte gréco-romaine  et qui manquent  aussi  de moyens. Doudou Diagne Diécko compare ce geste de Wade à une « récupération politique »

 

Partagez

Commentaires