Révolution : Des SMS pour faire partir Wade du pouvoir

Étiquettes
22 juin 2011

Révolution : Des SMS pour faire partir Wade du pouvoir

Après avoir envahi le réseau social Facebook ( Touche pas à ma constitution), les sénégalais ont adopté un nouveau concept pour demander au Président Wade de « Dégager ». Il s’agit des SMS. Depuis un certain temps des SMS circulent à une  vitesse extraordinaire. « Pécher par le silence (ou la résignation) alors que nous devons protester, nous transforme en lâche. Ella Wilcox, Avec Wade, il est temps d’agir. Faire passer » c’est le message qu’on peut lire sur les portables.

Ce qui prouve que les sénégalais en ont marre du régime Libéral. Hier le député, Cheikh Bamba Dieye, candidat à l’élection présidentielle s’est enchaîné devant les grilles de l’Assemblée Nationale pour protester contre le ticket présidentiel instaurant le poste de vice –président. Si le projet passe, cela veut dire qu’avec seulement 25% des suffrages, WADE sera élu président et n’aura pas besoin d’organiser un 2ème tour.

Le projet a été  voté par la commission des lois de l’Assemblée Nationale. Cette loi qui empêche de dormir  l’opposition sénégalaise et la société civile ( Bartelemy Diaz ne démentira pas ) divise le pays.

Des artistes comme Youssou Ndour sont intervenus pour calmer le jeu. Mais le coup est déjà parti. Pour preuve des manifestants ont décidé de protester ce jeudi devant l’Assemblée Nationale.

Un signal fort pour le régime actuel. Mais d’après le porte-parole du gouvernement «La pression de l’opposition et de la soi-disante société civile ne fera pas revenir le gouvernement sur ce projet de loi». Moustapha Guirassy a expliqué hier en conférence de presse que l’Etat ne va pas surseoir du tout à ce projet.

Partagez

Commentaires