Présidentielle 2012 : Il était une fois …Wade, et son charlatan

13 août 2011

Présidentielle 2012 : Il était une fois …Wade, et son charlatan

Décidément, Abdoulaye Wade est plus que jamais déterminé à rester sur son succulent fauteuil de président de la république. Notre  grand père en a même complément perdu la tête. La phrase n’est pas de trop car Wade a fait son entrée dans la galaxie de la sorcellerie et du mysticisme en vue de l’élection présidentielle.

Il faut dire que, depuis son fameux rêve de la « bague magique » qu’il recevait de Serigne Saliou Mbacke, le defunt Khalife Général des Mourides (une confrérie religieuse musulmane très influente au Sénégal), il nageait déjà dans un univers du merveilleux. Depuis lors, Wade active ses réseaux de marabouts.Il ne manquait plus que cette information insolite :  N’ayant pas été satisfait  par les prédictions des marabouts sénégalais, le Président Wade a quitté nos frontières pour se rendre aux pays du grand « Bouda ». Il a fait appel à un gourou, un marabout indien bien sûr, qui a déjà scruté ciel et terre en prédisant sa belle victoire à l’élection présidentielle de 2012 avec le score de 53% .

Au premier tour ou au second tour ? Mystère et boule de gomme. En tout cas, ce charlatan s’est enrichi  grâce à cette prédiction car Wade lui aurait donné beaucoup d’argent selon l’hebdomadaire sénégalais Nouvel Horizon.

Le Quotidien aussi n’est pas en reste. Le journal informe, également, qu’au cours du mois de juillet, le président Wade s’était rendu dans la ville sainte de Touba pour y consulter un puissant marabout.Ce dernier lui aurait d’abord conseillé de se séparer de son premier ministre Souleymane Ndene Ndiaye s’il veut gagner les élections. Ah, justement, parlons du PM. Il est devenu, depuis un certain temps, la cible de certains hommes qui murmurent à l’oreille du président pour le pousser à la porte. Même s’il se dit serein, Ndene a intérêt à faire attention. Et pourquoi ne pas emprunter le même chemin que son chef ? Aller à la recherche de marabouts pour se protéger mystiquement puisque son poste de PM mais surtout celui de directeur de campagne dérange ? En tous cas, toute cette bamboula mystique ne changera en rien la détermination des sénégalais, soif, qu’ils ont, de voir un changement total à la tête du Sénégal à la suite d’une élection transparente.

Les beaux jours du pouvoir libéral sont comptés car une nouvelle génération de jeunes est en train de se hisser à une vitesse exponentielle. Le NTS « Nouveau Type de Sénégalais » pour emprunter le langage du mouvement citoyen « Y’en a marre » est devenu une réalité. Toute erreur se paye cache. Et l’élection présidentielle est partie pour être celle du grand changement. Plus besoin de manifestations, la nouvelle donne est connue de tous « Ma carte et mon arme ». On veut le changement et dans la discipline

Partagez

Commentaires

Goora khoutbouzahamn
Répondre

La thèse de l’alternative messianique se précise
par une approche mystico religieuse de la question nationale

David Kpelly
Répondre

C'est terrible, si ces infos sont justifiées. Voilà un autre problème dans la géopolitique de notre continent, le mystique qui vient s'ingérer dans la chose politique. Terrible!
Amitiés