Manifestation du M23: La BIP évite un drame en faisant exploser une grenade

15 février 2012

Manifestation du M23: La BIP évite un drame en faisant exploser une grenade

La manifestation du M23 a failli tourner au drame. Au moment où certains étaient au rond-point de la RTS (Radio Télévision Sénégalaise), lieu de départ de la marche, pour rallier la place de l’Indépendance, la gendarmerie et les forces de police étaient déjà sur les lieux pour interdir la marche. Lorsque plusieurs d’entre les manifestants ont réussi à rallier la place de l’Indépendance, les forces de sécurité ont de suite décoché des grenades lacrymogènes pour disperser le rassemblement. Un fait inédit s’est alors produit à quelques mètres de l’hôtel Indépendance où se trouvait un nombre important de journalistes. En effet, parmi les cartouches qui trainaient sur les lieux, j’ai découvert qu’il avait également une grenade qui n’a pas pris feu.

J’ai eu le réflexe de la prendre en photo avant que la police ne vienne nous disperser.

 

Cette grenade que vous voyez en photo est bel et bien réelle car après cette découverte la police ne voulait même pas que les gens passent à côté. Il a donc fallu faire appel à la Brigade d’Intervention Polyvalente ( Bip-Police spéciale ) pour désamorcer la grenade.

[youtube BnAoXhkQVPE]

 

Les spécialistes en la matière, munis de gilets, sont descendus d’une voiture toute noire. Ils ont ensuite, avec des sacs remplis de sable, fait un cercle autour de la grenade avant de la faire exploser.


Dans un coin de l’hôtel, j’ai pu prendre une photo de la scène. Mais un des policiers m’a repéré et interpellé. Par la suite il a supprimé la photo avant de me dire tout simplement…  » Dégage ! «

Comment appelez-vous  ce geste de la  police?  Moi en tout cas je dirais tout simplement que c’est un manque de respect envers un journaliste qui faisait librement son travail. Liberté d’expression Svp.

 

[youtube ZRMe9ceYeo0]

Partagez

Commentaires

paco
Répondre

Avec programme Unerase tu pourras retrouver sur ton disque (si enregistrement carte memoire) la photo supprimee.
Bravo Fall.