Vendredi Noir à Dakar : Un après-midi de feu à la place de l’indépendance

18 février 2012

Vendredi Noir à Dakar : Un après-midi de feu à la place de l’indépendance

Le M23 a encore manifesté à Dakar pour protester contre la candidature de Wade pour un troisième Mandat. Les leaders du M23 s’étaient donné rendez-vous à la place de l’indépendance qui sera ce week-end en feu et en flamme puisque l’opposition ne compte pas baisser les bras face à Wade. [youtube BPy_HQLBg-c]

Déjà à 14h, heure de prière du vendredi, la police avait assiégé les lieux pour parer à toute manifestation. Mais la haute surveillance de la place de l’indépendance n’a pas empêché les manifestants de descendre dans la rue malgré l’interdiction de la marche par le préfet de Dakar.

 

Affrontement entre policier et manifestants   à la rue Ponty à quelques mètres de la place de l’indépendance.

La police a vivement réagit pour disperser les manifestants avec du gaz lacrymogène.
[youtube Nqxux35dRZs]

 

Arrivée et arrestation  de quelques leaders  dispersés par les forces de l’ordre

L’arrivée de quelques leaders du M23 a été très mouvementée. La police a dispersé les  manifestants  avant tout discours. C’est le cas d’Ibrahima Fall candidat à la présidentielle et de Cheikh  Bamba Dieye. Ibrahima Séne du Pit pour sa part a été simplement arrêté.

[youtube FJXGYjGYdh4]

Le marché Sandaga en feu

La manifestation dégénère dans les rues voisines. Au marché Sandaga, boutiques et ateliers fermés, les jeunes font face aux policiers qui étaient obligés de mettre en branle le camion « dragon »

[youtube Ip3XYzeIeqw]

La place de l’indépendance brule

@seneweb


Les manifestants jouent au chat et à la souris avec les forces de l’ordre

 

La police s’attaque à une mosquée



 

La goutte de trop. Face à la violence des affrontements, la police vise la  mosquée Zawiya Ababacar Sy situee dans le quartier du Plateau à proximité du centre-ville. Un  policier a  sorti son arme de service et a ouvert  le feu. Ce qui provoque la colère noire  des talibés Tidiane   qui  criaient « Allah akhbar » (Dieu est grand.)

[youtube H38eWxEZUCo]

La Mairie de Tivaouane saccagée

Les manifestions ont dégénéré . A Tivaouane, les jeunes ont saccagé la mairie de la localité.  Dans la région de Kaolack aussi c’est la permanence du Pds (Parti au Pouvoir) qui fait  les frais de la colère des jeunes manifestants.

 


Partagez

Commentaires

Daouda
Répondre

Bravo chef, tu tiens le bon bout! chapeau pour ce taf!