On est le 18 juillet et Alors ?

19 juillet 2012

On est le 18 juillet et Alors ?

Si vous êtes nés entre le 17 juillet et le 18 juillet vous êtes un Marabout ou un Prédicateur. Ce jour, Il y aura un crash d’avion au sein de l’Université de Dakar au Sénégal…. Donc vous êtes avertis…parole de voyantes. De qui se moque-t-on ?

Franchement, ce qui se passe au Sénégal est alarmant, je dirai même que c’est pathétique. Depuis un certain temps, la presse nous bombarde avec des prédictions « non fondées » de certains marabouts ou charlatans qui se prennent pour des petits Dieux. Toutes paroles sorties de leurs bouches sont vite avalées par certains sénégalais qui y croient sans avoir vu. La preuve, une divination d’un crash d’avion au sein de l’université de Dakar a installé une peur bleue au niveau du temple du savoir. Certains étudiants et professeurs ont préféré ne pas se rendre à l’université, comme si la « faucheuse » prévient quand elle frappe à votre porte.

Mon Dieu !!!! Quand est ce que les Sénégalais vont dépasser ses futilités et ouvrir leurs yeux pour voir la vie autrement ?


Vous imaginez dans un pays qui se respecte, voir un citoyen se lever un bon jour et dire qu’il y aura un crash d’avion ? S’il le fait, ses allégations doivent pouvoir être considérées comme un trouble à l’ordre public synonyme d’une arrestation pure et simple. Les déclencheurs de ses rumeurs devraient être convoqués et arrêtés puisqu’ils ont suscité une panique qui aurait pu mal tourner !!

Mais puisque dans notre cher pays, la croyance en Dieu n’existe plus, il est très facile d’être un marabout, voyant ou guérisseur. Le mysticisme a atteint son paroxysme.
Il suffit juste d’appeler la presse pour aussitôt avoir une tribune pour prédire la victoire du Sénégal pour un match de football ou un combat de lutte, pour être la personne qui sauve. En réalité, le sénégalais a toujours cru et croit de plus en plus aux marabouts qu’au Tout Puissant.
« Aussi haut que l’on monte, on finira tous par des cendres » disait l’autre. Alors, à quoi bon se laisser embrigader par des prédictions dans un pays de croyants comme le Sénégal ?
Ceci dit, des mesures draconiennes devraient être prises pour limiter les dégâts. Chacun est libre de dire ce qu’il voit et croit, mais l’étaler sur la voie publique devient une faute grave.

Partagez

Commentaires