« Au cœur des Inondations » : Grand reportage… Dakar sous les eaux

Étiquettes
16 août 2012

« Au cœur des Inondations » : Grand reportage… Dakar sous les eaux

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale sénégalaise ont fait des morts et  causé beaucoup  de dégâts materiels . Au total,  10 personnes ont perdu la vie dans les inondations. Selon la presse, « deux (2) morts ont été enregistrés à Grand Yoff, un bébé de sept (7) mois a perdu la vie à Grand Médine, suite à l’effondrement d’un mur alors que sa maman s’en est sortie avec des blessures. Dans le département de Rufisque (banlieue Dakaroise) , un talibé est mort noyé dans les eaux stagnantes sans compter les 6 personnes tuées dans l’affaissement d’une maison à Hann-village.

Ce bilan macabre m’a poussé à faire un tour dans certains quartiers de la ville pour faire le constant. Il m’était un peu difficile d’aller  dans la  vraie banlieue à cause de l’état des routes mais surtout des embouteillages. Mais par chance, j’ai rencontré la mère qui a perdu son bébé de 8 mois dans les eaux dans le quartier Grand Medine.

Ce grand reportage a été filmé par un smarthpohne. Mon objectif ici est de faire comprendre aux blogueurs qu’avec un simple téléphone portable on peut informer et changer le monde. Ceci n’est que le début   d’autres reportages « au cœur des inondations » vous seront servis.

Partagez

Commentaires