« Deuxième Edition du Barcamp de Gorée : Plus de 300 participants attendus, les acteurs du secteur des TIC au rendez-vous »

21 novembre 2010

« Deuxième Edition du Barcamp de Gorée : Plus de 300 participants attendus, les acteurs du secteur des TIC au rendez-vous »

Et de deux pour les acteurs du secteur des Tic au Sénégal. Après une première édition qui a connu une réussite totale , c’est autour de la seconde édition du Barcampgoree 2010. Ainsi du 04 au 05 décembre prochain, une large communauté de développeurs, étudiants, artistes, journalistes, webmasters, blogueurs, entrepreneurs, chercheurs, représentants d’ONG… va se retrouver à Gorée pour la deuxième édition du Barcamp qui se tiendra précisément à l’école Mariama Ba.

L’objectif de cette rencontre est le partage de connaissances entre participants comme le veut la définition actuelle du Barcamp qui est une « non-conférence où le contenu est fourni par les participants» et ouverte à toutes les personnes passionnées du web ou simplement curieuses de découvrir les possibilités offertes par les nouveaux outils numériques. Cet événement gratuit est organisé par un ensemble d’acteurs bénévoles issus de différentes associations et porteurs de projet au Sénégal. Parmi ces acteurs figurent l’association Avenue Afrique, Dakar Lug, Google User Group et le Réseau des Bloggeurs Sénégalais.

Cette année les participants sont appelés à réfléchir sur le thème Open Africa, c’est-à-dire sur le statut des cultures collaboratives, de l’esprit open source, en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.

Pour toute information complémentaire sur le BarCamp, retrouvez-nous sur :
1. https://barcampgoree.org
2. https://twitter.com/barcampgoree
3. https://facebook.com/pages/Barcamp-Goree-Edition-2-Bientot/105948146125396

Partagez

Commentaires

ariniaina
Répondre

C'est bien.
Je suis membre d'une association de blogueurs à Madagascar. C'est cette association qui organise Barcamp Madagascar. Ça fait maintenant deux ans que j'y participe. C'est très instructif, ça me fait de nouveaux amis, et ce que j'apprécie le plus c'est le PARTAGE.

Donne-nous des nouvelles de ce Barcamp :)